"L'Initiation est la Vie intensément vécue" - Samael Aun Weor


Gnosis est un mot grec qui signifie "connaissance"; néanmoins, il ne s'agit pas d'une connaissance quelconque mais d'une connaissance supérieure, transcendantale, totalement pratique et expérimentale, qui s’adresse intégralement à la conscience de chaque Etre Humain.

Il s'agit de l'expérience intime du d
éveloppement psychologique et spirituel, qui apporte des réponses aux grandes questions de la vie. D'où venons-nous? Qui sommes-nous? Où nous dirigeons nous?

Il ne s'agit pas d'une connaissance basée sur des théories et des concepts, mais qui au contraire encourage chacun à rechercher des preuves scientifiques et des expériences qui permettront
de vérifier le contenu de ces enseignements; ce n'est pas en croyant ou en ne croyant pas que nous atteindrons une connaissance objective.

Cette connaissance, si elle est appliquée correctement, nous mène vers un monde de conscience supérieure
et au développement de facultés humaines extraordinaires qui ont pour objectifs de nous aider à atteindre de véritables états de liberté, félicité, sagesse, compréhension, tolérance, altruisme, en résumé vers un véritable exercice de l'Amour authentique et universel.

Des facultés tellement recherchées telles que la clairevoyance, la télépathie, l'intuition, le voyage astral; les clefs inestimables de l'Alchimie et de la Kabbala: des techniques fabuleuses telles que la méditation et la mantralisation, ne sont utiles que si elles accomplissent leur rôle de mener l'humanité vers la liberté, le bonheur, la sagesse, qui reposent sur la base de l'Amour.

Il est important de préciser que ces enseignements f
ont partie d'une culture qui n'appartient à aucune personne ni à aucune institution. Ils existent depuis la nuit des temps et au delà des étoiles. C'est pour cela que la sagesse authentique n'a pas de prix et ne peut pas être vendue, car son origine est l'Amour.

La grande révélation réside en l'incroyable nouvelle que cette source de pouvoir et de bonheur,
si convoitée par les masses et les puissants depuis la nuit des temps, se trouvait au seul endroit que toutes les doctrines, écoles, systèmes, modes, centres de contrôle et de pouvoir mondial, ont ridiculisé: notre propre monde intérieur.

Ces mots ne peuvent être que deux choses: quelque chose sans importance, ou la vérité la plus grande que vous ne trouverez nulle part ailleurs...
qu’en vous même.