L’alimentation

Une thérapie pour notre vie? 

Beaucoup d'entre nous connaissent différentes thérapies et médicaments qui aident à restaurer la santé de notre corps, guérir les maladies et prolonger nos vies. Vous avez peut-être déjà entendu l'expression «Vous êtes ce que vous mangez!"... qui nous met face à la question de l’importance réelle de l’alimentation dans la vie et le maintien d’un corps en bonne santé. Bien sûr cette question nous parait logique car savons que les aliments que nous mangeons sont ceux qui produisent de l'énergie pour penser, sentir et agir dans toutes les activités de la vie quotidienne. Les aliments sont d’une importance capitale dans la direction que nous donnons à notre vie.


"Vous êtes ce que vous mangez"
De nos jours, en imposant à notre corps un certain nombre de substances nocives, nous affectons les éléments qui y sont présents, créant ainsi un déséquilibre entre l’homme et sa nature organique. 
L’homme est lié à la nature car c’est de la terre fertile et abondante dont il reçoit ses aliments. La réalité de la destruction des forêts, la pollution des terres agricoles, de l'air, des rivières et des mers de la planète que nous habitons n'est plus un secret à nos yeux... Et ce qui n'échappe pas à cette réalité de la pollution, c’est le pouvoir de que cette pollution exerce sur les êtres humains, qui engendrent le stress et changement du rythme de vie. 

Si vous regardez le propriétaire d'une usine de meubles, nous avons pouvons vérifier que le mobilier qu’ils produisent n'est pas fabriqué à partir de bois d’arbres en mauvais état, car leurs meubles seraient défectueux et ne serviraient à rien. 

Aujourd’hui la grande majorité des gens sont en train de manger avec les yeux bandés, sans donner aucune importance à la qualité de la nourriture ou de la source d'où elles proviennent. La nourriture que nous achetons aujourd'hui manque des principes de base et ont donc perdu les valeurs nutritives et énergétique qui devraient exister dans les aliments. Sans compter que de la malbouffe, les graisses et la quantité d'additifs qui sont dans ces produits, entravent gravement l’équilibre de la vie et la bonne santé.  

L’homme s’amuse à jouer avec sa source de nourriture grâce aux manipulations génétiques et des produits chimiques. A un tel point que les aliments que nous goûtons et dont nous pensons nous alimenter, n’offrent pas l'énergie et la vitalité dont nous avons besoin pour un développement équilibré. Cela signifie que l'homme est entrain de manger, mais pas de s’alimenter. 

L'enseignement gnostique nous donne une connaissance pratique qui aide l'être humain à réfléchir et à reconnaître la valeur de l’alimentation, donc par une culture supérieure, nous pouvons agir avec conscience et conviction personnelle, afin de générer un changement réel. Celui-ci nous permet de choisir les aliments importants pour nos vies. 

"L’homme dans la Nature possède un organisme capable de recevoir et de transformer son énergie"

Lorsque nous nous alimentions consciemment, le phénomène de transformation se produit naturellement, à travers les trois types de nourriture que nous recevons en permanence. Ils permettent le fonctionnement physique et intérieur de l'homme. Ces trois types d'aliments sont la respiration, les impressions et la nourriture. 

Quand l'homme apprend à vivre en harmonie avec la nature, il apprend à s’intégrer avec ces éléments fondamentaux de la Vie. Il avance alors dans la compréhension et reconnaît que la nourriture est l'un des facteurs les plus importants pour nos thérapies de santé et de développement en tant que personnes.